Une meilleure organisation de mariage passe par une harmonisation de couleurs. Des robes de demoiselles d’honneur aux décorations florales, tout doit être choisi avec diligence. Cependant, cette tâche n’est pas aussi aisée, car les possibilités sont importantes. Alors, pour vous aider, voici cinq teintes en vogue en 2022.
Plan de l'article
Le nude
Le nude est une couleur qui revient depuis quelques années lors des organisations de mariage. En 2022, elle refait son apparition et constitue une excellente alternative au blanc. C’est en réalité un ensemble de teintes dont le but est d’offrir une clarté et un apaisement.
A découvrir également : Location de matériel de décoration pour mariage : atouts et limites à prendre en compte
Pour un mariage ultra-romantique, vous pouvez l’associer avec :
- du beige au vieux rose ;
- du bleu ciel
- du vert sauge.
La particularité du nude est sa capacité à s’adapter à toutes les situations. La mariée et les demoiselles d’honneur peuvent en porter. Il est également facile à utiliser pour la décoration des tacles.
A lire également : Les astuces incontournables pour une décoration mariage champêtre réussie
Le lilas
Le lias est aussi une couleur qui fait son retour en 2022. Très adaptée au printemps, cette teinte est un signe du renouveau. Elle désigne l’amour éternel. C’est la raison pour laquelle la fleur qui possède le nom sert à faire une déclaration de sentiments. Le lilas est un symbole de l’innocence, de la pureté et de la jeunesse.
Vous pouvez l’associer avec du blanc pour plus de clarté. Alors, portez une chaussure lilas sur votre robe blanche pour vous faire remarquer à des kilomètres.
Le rose poudré
Le rose poudré est très prisé par les mariées en raison de caractère chic, romantique et festif. En 2022, cette couleur apporte une touche légèrement fumée. Les fleurs, la robe et la tenue des demoiselles d’honneur peuvent être en rose sans pour autant détériorer l’harmonie recherchée.
Néanmoins, vous avez la possibilité de l’associer avec du blanc ou du beige pour varier les teintes. Le rose poudré offre à votre mariage une atmosphère élégante et féerique.
Le vert sauge
Le vert sauge est une nuance douce qui donne une touche printanière à votre noce. Très présent dans la décoration, vous pouvez l’utiliser dans le dressing du mariage. Cette teinte s’adapte aussi au costume des garçons d’honneur et aux robes des demoiselles.
Vous pouvez combiner cette couleur avec du nude, du blanc et du beige. Ainsi, vous aurez un effet luxueux et apaisant.
Le moutard
Le moutard vient remplacer le jaune 2022 dans les cérémonies de mariage. Il est présent dans les décorations et sur les robes de demoiselles d’honneur. N’hésitez pas à marier cette couleur avec du brin sombre et du blanc pour obtenir un aspect brillant et luxueux.
Sur les tables, misez sur le blanc et ajoutez quelques touches de dorée ponctuelles.