Le photobooth est un concept qui consiste à créer un cadre parfait pour prendre des photos au cours d’une cérémonie. La conception de ce cadre est un chantier à construire avec des accessoires particuliers. Voici les étapes à suivre pour fabriquer des accessoires de photobooth.
Plan de l'article
Conceptualiser le thème
L’étape la plus importante dont vous devez tenir compte avant de fabriquer des accessoires de photobooth est le thème. Vous devez concevoir vos accessoires de sorte à ce qu’ils cadrent parfaitement avec l’idée de l’évènement. En choisissant un thème qui cadre avec halloween par exemple, vous pouvez créer des accessoires tels que des masques, citrouilles au visage d’un montre, moustaches. Ainsi, la première étape de la fabrication qu’est la conceptualisation vous permet de mobiliser toutes vos idées pour avoir un photobooth réussi.
A lire aussi : Des idées d'animations originales pour rendre votre mariage inoubliable
Faire un atelier de dessin
Avant de vous lancer dans la fabrication d’accessoires de photobooth, vous devez d’abord disposer du matériel nécessaire. Songez à payer des papiers en carton, des papiers peints, de la colle, une paire de ciseau, des bouts de tissus ou encore des pics à brochette. Une fois que vous possédez les accessoires, vous pouvez donner libre court à votre inventivité. Mais avant, vous devez faire une liste des motifs à réaliser. Si l’étape de la conceptualisation ne vous a pas fourni suffisamment d’idées, vous pouvez trouver sur internet divers modèles très jolis. Vous en verrez qui sont accompagnés des tutoriels bien détaillés qui vont vous permettre de réussir vos dessins.
Toujours est-il que vous y allez de votre propre chef en suivant étape par étape les instructions suivantes. Servez-vous d’anciens modèles que vous allez coller sur un carton afin, de les découper à l’aide d’un cuter. Pour créer vos modèles, dessinez à l’aide d’un crayon une moustache, un nœud papillon ou encore des lèvres sur différents papiers peints de différentes couleurs. Ensuite, découpez-les et collez sur des papiers cartonnés. Ressassez le même procédé en collant cette-fois les papiers peints ou colorés sur du tissu afin de multiplier et de diversifier les modèles. Pour finir, accrochez les pics réalisés à la brochette de carton plume.
A découvrir également : Comment réussir l'animation de son mariage ?
Imprimer les dessins à l’aide d’une imprimante
Il existe une autre alternative à l’atelier de dessin qui vous permettra de gagner du temps. En effet, c’est une astuce qui consiste à imprimer les modèles à l’aide d’une imprimante. Afin de réaliser l’impression, vous devez au prime abord télécharger les modèles à imprimer. Dès que vous l’aurez fait, servez-vous de votre bluetooth afin de procéder au tirage. Vous pourrez aisément finir le reste une fois les modèles en votre possession. Il vous suffit de les accrocher à une brochette de carton en plume.
Découper et assembler les accessoires en carton
Une fois que vous avez imprimé les modèles, pensez à bien avoir une finition plus propre et nette.
Après avoir découpé toutes les formes, vous pouvez maintenant passer à l’assemblage. Utilisez du ruban adhésif double face ou bien de la colle afin d’attacher les accessoires à leur support respectif (bâtonnets). Veillez à ce qu’ils soient collés solidement pour éviter qu’ils ne se détachent pendant la séance photo.
N’hésitez pas à ajouter des éléments décoratifs tels que des paillettes ou encore des perles pour donner un aspect plus sophistiqué aux accessoires fabriqués.
Dorénavant, vous êtes prêt(e) pour votre prochaine soirée photobooth ! Vous avez tous les outils nécessaires afin de produire vos propres accessoires sans débourser trop cher dans le commerce. Fabriquer ses propres accessoires peut s’avérer être une activité amusante mais aussi économique qui permettra assurément d’apporter une touche personnelle lors de vos futurs événements festifs entre amis ou en famille.
Ajouter des détails et des finitions pour un effet professionnel
Si vous souhaitez obtenir un effet professionnel pour vos accessoires de photobooth, il faut des détails et des finitions. Cela peut sembler être une tâche fastidieuse, mais cela en vaut la peine car les petits détails peuvent faire toute la différence.
Premièrement, pensez à ajouter de la couleur aux accessoires en utilisant des feutres colorés ou bien de la peinture acrylique. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser du papier autocollant coloré pour donner une touche vive et originale à vos accessoires.
Si vous avez choisi d’utiliser des matériaux comme le carton ou le papier épais, n’hésitez pas à utiliser un cutter précis afin de découper certaines parties avec plus de finesse. Les contours nets feront ressortir l’esthétique professionnelle que vous cherchez à créer.
Pour ce qui est de l’utilisation du ruban adhésif double face ou encore de la colle blanche classique pour coller les éléments réalisés ensemble, veillez à ne pas mettre trop de produit sur votre support respectif. Lorsque vous utilisez trop peu, cependant, cela pourrait détacher rapidement votre création durant son utilisation dans un photobooth improvisé lors d’une soirée festive entre amis !
Vous pouvez aussi ajouter quelques embellissements tels que des paillettes ou bien encore des perles afin d’apporter une dimension supplémentaire aux accessoires créatifs fabriqués par vos soins.
N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un moment fun et convivial, alors n’hésitez pas à prendre quelques photos pendant le processus créatif et en fin de soirée, pour immortaliser ces souvenirs festifs !